A la UneSports

SPORT JO2018 : Perrine Laffont, c’est elle la boss !

L’Ariégeoise Perrine Laffont est championne olympique en ski de bosses

 

 

Photo d’illustration @Christophe Bruyère

Perrine Laffont est sur le toit du monde ! À seulement 19 ans, la skieuse, née à Lavelanet, a remporté la médaille d’or en ski acrobatique. Première médaille de la délégation française à Pyeonchang, “Pépette” est aussi la première skieuse ariégeoise à décrocher un tel honneur.

Le poids sur les épaules de l’athlète française était énorme. A 15 ans en Russie, l’âge limite pour participer aux JO, Perrine Laffont avait créé la sensation en signant le cinquième temps des qualifications, à peine un mois après ses débuts en Coupe du monde. Avant de passer à côté de la finale. Mais cette fois, l’ariégeoise n’a pas cédé.

Avec un score de 75.76, Perrine Laffont a terminé à la sixième place du premier tour. Après une course agressive et maîtrisée sur la fin du parcours, la skieuse a fini 3e de la deuxième manche avant de s’imposer dans la dernière ligne droite. Elle devance la canadienne Justine Dufour-Lapointe et la kasakhe Yulia Galysheva.

 

Depuis les JO de Sotchi en 2014, où elle s’est hissée au 14e rang du haut de ses 15 ans, la Pyrénéenne est devenue une référence de son sport. Les sacrifices, la rigueur et l’insouciance l’ont accompagnée au fil des années. Son mois de janvier éblouissant, avec trois podiums et une victoire à Dear Valley, la Mecque de la discipline, l’a placée dans la peau d’une favorite. Derrière la ligne d’arrivée, la vice-championne du monde 2017 a mis plusieurs minutes à réaliser avant que l’émotion ne la submerge.

nicolas

je suis un passionné de sport et par la même .occasion un rédacteur de la section sport

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité