A la UneSports

SPORT CYCLISME : Enquête sur le décés du fils Rumsas.

Six arrestations dans le cadre de l’enquête sur la mort de Linas Rumsas.

 

 

photo d’illustration @Il Portale Del Ciclismo

 

 

L’enquête sur la mort suspecte de Linas Rumsas, 21 ans seulement, a considérablement progressé ce jeudi en Italie avec l’arrestation de deux dirigeants de l’équipe Altopack-Eppeka.

 

 

L’enquête autour de la mort de Linas Rumsas, fils d’un autre cycliste professionnel Raimondas Rumsas, a conduit jeudi à une série d’arrestations au sein de son ancienne équipe Altopack Eppela, une des principales formations amateures en Italie, ont annoncé les autorités. La police a perquisitionné plusieurs locaux situés à Lucques et arrêté le propriétaire Luca Franceschi et l’ancien directeur sportif de cette équipe Elso Frediani, ainsi qu’un pharmacien Andrea Bianchi et l’ex-entraîneur Michele Viola, soupçonnés de fournir aux cyclistes des substances prohibées sans prescription médicale.

 

 

Ce jeudi, la presse italienne nous apprend aussi que six personnes proches du jeune coureur ont été arrêtées, dont Luca Franceschi et Elso Frediani, le propriétaire et l’ex-directeur sportif de la formation pour laquelle il courrait, Altopack-Eppela, l’une des plus célèbres équipes amateurs italiennes. Ces derniers sont accusés d’avoir encouragé les jeunes coureurs à utiliser des micro-doses d’EPO, des hormones de croissance et de puissants antidouleurs.

 

Ces pratiques sont-elles à l’origine du décès d’un jeune homme de 21 ans ? C’est ce que va tenter de prouver la justice italienne pour répondre aux interrogations de la famille Rumsas, dont le nom reste immanquablement lié au dopage. En juillet dernier, le fils aîné, Raimondas Rumsas Jr avait dédié sa victoire sur la Freccia dei Vini à son jeune frère, avant d’être contrôlé positif à une hormone de croissance trois mois plus tard. Ce dernier a été suspendu pour les quatre prochaines années.

nicolas

je suis un passionné de sport et par la même .occasion un rédacteur de la section sport

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité