A la UneconsommationFaits diversSociété

DROGUES: Louis Sarkozy plaide une légalisation complète des drogues

le fils de l’ancien président de la République plaide donc pour une légalisation des drogues en réponse aux récentes actions entreprises par le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, révoquant les circulaires autorisant la vente  de drogues dans certains États.

Le fils de Nicolas Sarkozy juge que ce sont les comportements en société, et non les usages, qui doivent être contrôlés, au même titre que “la conduite en état d’ivresse”. Plus loin, “Sarko Junior” prend l’exemple du Portugal, qui a décriminalisé la consommation individuelle de toutes les drogues en 2010.

Dixit, Louis Sarkozy, les politiques répressives face aux marchés de la drogue, quelles qu’elles soient, est toujours négatif. Il compare la répression et l’interdiction qui visent les drogues à l’époque de la “Prohibition”, qui interdisait toute vente d’alcool dans les années 20, aux États-Unis.

Il cite également l’économiste : Friedman« ardent défenseur de la légalisation des drogues ». Pour le prix Nobel 1976, il n’était pas juste que le coût de la répression sur les stupéfiants soit à la charge des Américains. Louis Sarkozy estime qu’en « 2016, le gouvernement a dépensé plus de 50 milliards en vain

marie

Rédactrice de news infos.fr

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité