A la UneSports

SPORT BASkET : La Pro A devient la “Jeep Elite”

La Pro A change de nom !

 

 

photo d’illustration @Wikimedia Commons

 

Ne l’appelez plus Pro A, mais “Jeep Elite” ! La ligue nationale de basket-ball française va officialiser jeudi un contrat de “naming” avec la marque automobile américaine.

La mode du “naming” (contrat qui permet a une marque de changer le nom pour un temps défini en contre partie d’une somme d’argent) gagne aussi le basket français. Après la Ligue 1 Conforama (football) et la Domino’s Ligue 2 (football), ou encore la Lidl Starligue (handball), voici la Jeep Elite, le nouveau nom de l’actuelle Pro A. La ligue nationale (LNB) organisera jeudi une conférence de presse pour annoncer son partenariat avec la marque automobile américaine. Un contrat de trois ans et demi, à hauteur de 1,3 million d’euros par an, qui débutera dès le 2 mars.

Ce deal permet au championnat de figurer au deuxième rang des contrats sportifs de “naming” dans l’Hexagone, derrière la Ligue 1 Conforama (7 M€ par an) et à hauteur de la Domino’s Ligue 2. La Jeep Elite, voilà donc “un nom qui colle bien à notre championnat, se réjouit le président de la LNB, Alain Béral, dans les colonnes du quotidien sportif. Un sport tout-terrain avec des valeurs d’effort. Il y a une syllabe, c’est facile à prononcer.” Et ça profite à tous.

nicolas

je suis un passionné de sport et par la même .occasion un rédacteur de la section sport

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité