A la UneFaits diversFaits Divers National

ORNE : un surveillant agressé par un détenu en voie de radicalisation à Condé-sur-Sarthe

Une nouvelle agression de surveillant ce mercredi à la maison centrale d’Alençon-Condé dans l’Orne. L’agent a été blessé à la gorge par un détenu en voie de radicalisation. Force Ouvrière dénonce une tentative d’assassinat et réclame une sanction sévère.

 

L’agression s’est produite en fin de matinée, alors que les surveillants distribuaient des produits de cantine à un détenu dans le quartier disciplinaire. Celui-ci, refusant de signer le bon de livraison, s’est emparé d’un stylo et a porté plusieurs coups à la gorge et au visage d’un surveillant.

Mâchoire fracturée

Alors qu’il distribuait des produits de cantine aux détenus placés en quartier disciplinaire, l’un d’eux s’est emparé d’un stylo et a frappé à plusieurs reprises le surveillant à la gorge et au visage.

Les collègues de la victime sont immédiatement intervenus et ont maîtrisé l’auteur qui criait vouloir “tuer un surveillant”.

Le blessé a été transporté à l’hôpital où lui a été diagnostiqué une fracture de la mâchoire et de multiples contusions au niveau de la trachée.

Radicalisation D’un détenu selon les syndicats

Selon Force Ouvrière, ce détenu a déjà été condamné plusieurs fois pour des actes de violences.

Le détenu avait été placé en quartier disciplinaire pour avoir refusé de se laisser fouiller. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Alençon relate notre confrère  France Bleu.

sebastien

Président et Créateur de news infos.fr Votre Journal numérique sur Internet La passion du média et de l’actualité en direct vérifiées

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité