A la UneAlerte météoMeteoMétéo AURA

MÉTÉO : Auvergne Loire, Rhône Nord drome Ardèche Ain l’Isère CHUTES DE NEIGE EN PLAINE DEMAIN – Le point météo

La neige va tomber jusqu'en plaine

Météo : Durant la journée de demain, un front occlus va traverser l’ensemble de la France, d’Ouest à Est. Il sera accompagné de précipitations et à la rencontre de ces précipitations avec les températures froides sur la région, les précipitations vont tomber sous forme solide (de neige) jusqu’en plaine, pouvant perturber la circulation.

 

Dès le milieu d’après-midi de ce Vendredi, les précipitations abordent l’extrême Ouest de l’Auvergne, avant de se généraliser à l’Auvergne (sauf Haute-Loire) en fin d’après-midi et début de soirée. Il neigera ainsi sur l’ensemble de l’Auvergne (sauf Haute-Loire) en fin d’après-midi et début de soirée de Vendredi avec des intensités globalement faibles à modérées. La neige à tendance à tenir facilement notamment dès les premières hauteurs.
En cours de soirée, les précipitations gagnent la Haute-Loire ainsi que le Nord-Ouest de Rhône-Alpes, c’est à dire la Loire, le Rhône et l’Ouest de l’Ain, débordant sur le Nord Ardèche et Nord Drôme principalement. Le plus important des précipitations commencent à quitter l’Ouest de l’Auvergne.
En cours de nuit, les précipitations gagnent du terrain sur Rhône-Alpes. La neige concerne en intermittence (faiblement à modérément) la Loire, le Rhône, le Nord Ardèche et le Nord Drôme, l’Isère (Nord Isère principalement), l’Ain et de façon plus faible et localisée (aux reliefs notamment) la Savoie, la Haute-Savoie et le Sud Isère. Les chutes de neige se stoppent sur l’Auvergne même si quelques flocons à averses de neige restent possible.
D’ici Samedi matin, il sera tombé un saupoudrage voir quelques centimètres dès les plaines (1/3 cm loc. plus) et d’avantage sur les premières hauteurs et reliefs.
A noter qu’un autre épisode sera possible Dimanche, nous y reviendrons.

 

Par Météo Auvergne-Rhône-Alpes
Par Météo Auvergne-Rhône-Alpes sur Facebook

Voici une carte qui témoigne des secteurs qui sont à l’heure actuelle les plus susceptibles d’être touchés par de la neige en région Auvergne-Rhône-Alpes entre demain après-midi et Samedi matin.

Axel

Rédaction météo AURA / météo auvergne rhone alpes

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité